Frequently ask questions

Puis-je faire les visites et excursions avec mon animal de compagnie ?

Aucun animal n'est accepté sur nos sites touristiques ni à bord de nos bateaux.
En revanche, rien ne vous empêche de vous promener avec eux le long du chemin de halage, pour autant que vous adoptiez bien évidemment un comportement responsable lorsque votre compagnon à quatre pattes devra faire ses besoins, en vous munissant de sachets plastiques.

Les activités en bateau sont-elles accessibles pour les personnes à mobilité réduite ?

Nos activités en bateau ne sont malheureusement pas accessibles aux visiteurs en fauteuil roulant.
Cette décision, loin d'être discriminatoire, relève davantage de notre souhait de fournir le meilleur service possible à nos visiteurs et ce, tant en termes de confort que d'accessibilité.

Des espaces sont-ils prévus pour changer mon bébé ?

Chacun de nos sites touristiques fluviaux ainsi que nos bateaux sont équipés de table à langer.
Des micro-ondes sont également mis à disposition pour réchauffer les plats et panades.

Dois-je réserver mes tickets d'embarquement à l'avance ?

Pour les activités en bateau, il n'est pas obligatoire mais vivement recommandé de réserver vos tickets d'embarquement à l'avance, ceci afin d'éviter toute mauvaise surprise le jour de votre visite et risquer d'être refusés à bord, faute de place insuffisante à bord du bateau.
Pour les groupes, il est demandé de réserver au minimum 15 jours à l'avance en contactant le service réservation au +32 78 05 90 59 ou bien par mail sur info@www.canalducentre.be.

A partir de combien de personnes peut-on bénéficier du tarif groupe ?

Vous devez venir avec un groupe composé de minimum 20 personnes.

Quels sont les différents modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements en espèces (devise européenne) ainsi que les paiements par carte suivants : xxxxxxxx. Les chèques sont refusés.
A noter également que nos bateaux et cafétérias ne sont pas équipés de terminaux bancaires. Prévoyez donc de l'argent liquide et de la monnaie pour régler vos consommations aux distributeurs électriques.

Les excursions en bateau sont-elles maintenues par temps de pluie ?

A moins de circonstances météorologiques exceptionnellement mauvaises ou de problèmes techniques totalement indépendants de notre volonté, nos excursions en bateau sont maintenues.
Tous nos bateaux sont par ailleurs équipés d'une salle intérieure couverte et vitrée où vous pourrez observer le parcours et profiter du bar tout en étant à l'abri de la pluie.
Cela étant, prévoyez des vêtements de pluie et des chaussures adaptées en cas de mauvais temps.

Quelles sont les différentes possibilités de restauration proposées ?

A l'exception du restaurant la Cantine des Italiens, près de l'ascenseur hydraulique n°1, nos sites touristiques fluviaux et nos bateaux ne sont pas conçus pour la préparation et le service de repas chauds.
En revanche, il vous est tout à fait loisible d'apporter votre pique-nique dans nos cafétérias à condition de consommer les boissons proposées aux bars.

Y-a-t-il des possibilités de stationnement sur place et combien doit-on payer ?

Chacun de nos sites touristiques fluviaux dispose d'une grande aire de stationnement entièrement gratuite avec des emplacements prévus pour les personnes handicapées à proximité de l'entrée.
En revanche, la salle des machines de l'ascenseur hydraulique n°3 ne dispose pas d'emplacements de parking : il vous sera conseillé de stationner votre véhicule sur le parking (gratuit également) situé à environ 150 mètres de là, sous le pont de la N55 (Rue sous le Bois à 7110 Strépy-Bracquegnies).

Y-a-t-il des toilettes à bord des bateaux ?

Oui

En quoi consiste l'excursion en bateau ?

Cette croisière comprend le franchissement d'un ascenseur hydraulique de plus de 100 ans (classé au patrimoine mondial de l'UNESCO) et d'une écluse, plusieurs ponts mobiles, et est accompagnée d'un guide. La visite d'une salle des machines complète la croisière. L'aller ou le retour se passe en petit train touristique.

Combien de temps dure la croisière ?

L'excursion classique dure 2h30, la croisière à proprement parlé 1h30.

Le n° +32 78 05 90 59 est-il surtaxé ?

Non, vous pouvez appeler notre service réservation en toute sérénité.

Est-il possible de franchir l'ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu ?

Ce programme ne fait plus partie de notre offre mais vous pouvez franchir le plus grand ascenseur à bateaux d'Europe en prenant part à notre croisière mensuelle d'une journée, la « grande boucle des ascenseurs » dont vous pouvez voir les informations ici.

Logo Wallonie Destination Qualité
Logo Access-i
Logo Centrissime
Logo Wallonie