Frequently ask questions

Puis-je emmener mon animal de compagnie en voyage et en excursion ?

Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans les bâtiments de nos sites touristiques ni à bord de nos bateaux.

Cependant, rien ne vous empêche de les accompagner sur le chemin de halage, à condition de vous comporter de manière responsable lorsque votre compagnon à quatre pattes doit faire ses besoins, en vous munissant de sacs en plastique.

Les activités en bateau sont-elles accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

Malheureusement, nos activités en bateau ne sont pas accessibles aux visiteurs en fauteuil roulant.

Cette décision, qui n'est en aucun cas discriminatoire, s'inscrit dans notre volonté d'offrir à nos visiteurs le meilleur service possible en termes de confort et d'accessibilité.

Y a-t-il de la place pour changer mon bébé ?

Tous nos sites touristiques et nos bateaux sont équipés de tables à langer.

Des micro-ondes sont également disponibles pour réchauffer les plats.

Dois-je réserver mes billets d'embarquement à l'avance ?

Pour les activités en bateau, il n'est pas obligatoire, mais fortement recommandé, de réserver vos billets d'embarquement à l'avance. Cela permet d'éviter les mauvaises surprises le jour de votre visite et le risque de ne pas pouvoir embarquer faute de place à bord du bateau.

Les groupes sont priés de réserver au moins 15 jours à l'avance auprès du service de réservation au +32 78 05 90 59 ou par e-mail à info@voiesdeau.hainaut.be.

Combien de personnes peuvent bénéficier du tarif de groupe ?

Vous devez venir en groupe d'au moins 20 personnes.

Quels sont les différents modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements en espèces (€) et les paiements par carte. Les chèques ne sont pas acceptés.

Veuillez également noter que nos bateaux et cafétérias ne sont pas équipés de terminaux bancaires. Veuillez donc emporter de l'argent liquide et de la monnaie pour payer votre consommation aux machines électriques.

Les excursions en bateau seront-elles maintenues par temps de pluie ?

Sauf en cas de conditions météorologiques exceptionnellement mauvaises ou de problèmes techniques indépendants de notre volonté, nos excursions en bateau seront maintenues.

Pensez à prévoir des vêtements de pluie et des chaussures adaptées en cas de mauvais temps.

Quelles sont les différentes possibilités de restauration ?

À l'exception du restaurant La Cantine des Italiens, situé près de l'ascenseur hydraulique n°1, nos sites touristiques le long du fleuve et nos bateaux ne sont pas équipés pour préparer et servir des repas chauds.

Y a-t-il un parking sur place et combien devons-nous payer ?

Chacun de nos sites touristiques dispose d'un grand parking entièrement gratuit, avec des places de stationnement PMR à l'entrée.

Cependant, la salle des machines de l'ascenseur hydraulique n°3 ne dispose pas de place de parking : nous vous recommandons de garer votre voiture dans le parking (également gratuit) situé à 150 mètres sous le pont de la N55 (Rue sous le Bois au 7110 Strépy-Bracquegnies).

Y a-t-il des toilettes à bord ?

Oui

En quoi consiste la croisière en bateau ?

Le voyage comprend la traversée d'un ascenseur hydraulique plus que centenaire (inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO) et d'une écluse, de plusieurs ponts mobiles, et est accompagné d'un guide. La visite d'une salle des machines complète la croisière. Le voyage aller ou retour se fait en petit train touristique.

Combien de temps dure la croisière ?

L'excursion classique dure 2h30, la croisière elle-même 1h30.

Le numéro +32 78 05 90 59 est-il un surtaxé?

Non, vous pouvez appeler notre service de réservation en toute sérénité.

Est-il possible de franchir le funiculaire à Strépy-Thieu ?

Cela ne fait plus partie de notre offre, mais vous pouvez franchir le plus grand ascenseur à bateaux d'Europe en participant à notre excursion mensuelle d'une journée, la "grande boucle des ascenseurs", dont vous trouverez les informations ici.

Logo Wallonie Destination Qualité
Logo Access-i
Logo Centrissime
Logo Wallonie